fbpx

Comment défiscaliser grâce à la loi Girardin industriel

Est appelé Girardin industriel le dispositif de défiscalisation visant à accompagner les entreprises basées en France d’outre-mer. Sa raison d’être ? Faire face aux difficultés structurelles inhérentes à l’éloignement. Expertes en placements financiers, les équipes d’AI Assurances vous présentent ce dispositif.

Définition de la loi Girardin industriel : la défiscalisation outre-mer

Le principe de la défiscalisation Girardin industriel

Fréquemment appelée loi Girardin DOM-TOM, la loi Girardin industriel est entrée en vigueur en 2003. Elle s’adresse aux contribuables domiciliés en France et permet à ceux-là de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu pour des investissements productifs neufs réalisés en France d’outre-mer : Guadeloupe, Martinique, La Réunion, Mayotte, Polynésie française, Saint-Pierre-et-Miquelon…

Avec la loi Girardin en outre-mer, une réduction d’impôt « one-shot »

Réaliser un investissement Girardin industriel peut faire bénéficier d’une réduction d’impôt dite « one-shot ». Cette réduction est acquise en intégralité dès la première année et imputable intégralement sur l’impôt dû au titre des revenus de l’année en cours. Cette réduction d’impôt « one-shot » s’oppose donc à d’autres investissements immobiliers qui, eux, permettent des réductions étalées sur plusieurs années. En outre, investir via la loi Girardin industriel, c’est bénéficier dès la première année d’une réduction d’impôts plus importante que la somme engagée.

Girardin outre-mer : pour qui et comment ?

Les contribuables concernés par la loi Girardin industrielle de défiscalisation sont les personnes physiques, titulaires de parts de SCI ou SCPI soumis à l’impôt sur le revenu. Attention : défiscaliser via le dispositif Girardin industriel peut apparaitre comme complexe pour le contribuable peu familier des questions de fiscalité. Pour ce type d’opérations, vous pouvez solliciter des monteurs de projets expérimentés.

ai-assurance-assurance-sante-collective-mutuelle-obligatoire-2016

Souscrire au dispositif Girardin industriel

Vous souhaitez profiter du dispositif de défiscalisation Girardin ? AI Assurances vous accompagne dans votre démarche. Vous pouvez prendre rendez-vous avec l’un de nos conseillers dès maintenant.

L’étude est calculée à titre indicatif à partir d’éléments communiqués par le prospect et sans engagement de la part d’AI Assurances. La tarification définitive est laissée sous réserve du remplissage et de la communication de tous les documents d’affiliation et de l’acceptation du dossier par l’assureur.

Loi immobilier, loi Malraux : toute la gamme d’AI Assurances

Placement financier, investissement immobilier : les experts d’AI Assurances répondent présents au quotidien pour tous vos projets et démarches. Découvrez tous nos produits sur notre site internet avec, par exemple :

  • le dispositif Malraux
  • la défiscalisation SCPI
ai-assurance-devis-assurance-habitation
Contacts